urbagora.beinventaireprojets en cours → ougrée marihaye

Ougrée Marihaye

Dernière mise à jour de cette fiche : samedi 27 décembre 2014

Commune : Seraing
Auteur du projet : Atelier Chora
Type de réalisation : Lieux_culturels

Localisation


Descriptif du projet

Bâtiment dessiné en 1948 par l’architecte liégeois Georges Dedoyard, ancienne salle des fêtes de Cockerill, présente des qualités architecturales indéniables et une surprenante capacité d’accueil de 3.500 m².

Propriété de la Ville de Seraing depuis 2010, cet immeuble offre un potentiel élevé pour l’implantation d’un projet culturel en complément de l’offre existante sur le territoire sérésien et plus largement en région liégeoise. Idéalement configuré, l’édifice présente l’avantage de pouvoir accueillir simultanément plusieurs manifestations avec une capacité maximale de 2.000 personnes debout, des espaces d’expositions, de réceptions mais aussi des bureaux et équipements techniques.

Le bâtiment implanté en bord de Meuse, à l’angle du quai Louva et de la rue de la gare, se remarque à plusieurs centaines de mètres. Il constitue le point de départ d’une réflexion globale, en connexion avec le Trasenster et à proximité des Ateliers Centraux.

Financement sollicité dans le cadre de la programmation FEDER 2014-2020.



 

Revue de presse

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.