urbagora.beinventaireprojets en cours → cristal park

Cristal Park

Dernière mise à jour de cette fiche : vendredi 5 septembre 2014

Commune : Seraing
Maitrise d'ouvrage : Immoval
Type de réalisation : Centres_commerciaux

Localisation


Descriptif du projet

Le Cristal Park est un ensemble de projets regroupant, autour du château du Val Saint-Lambert plusieurs types d’équipements.

1. Un centre commercial thématique dédié à l’équipement de la maison, la décoration et l’artisanat. Ce centre de 65.000 m² GLA sera le plus grand d’Europe ; il se développera sous la forme d’un village commercial avec rues piétonnes, squares, places publiques, …, le tout entouré de 2.000 places de parkings.

2. Un centre de loisirs avec un aquaparc, une piste de ski indoor et des cafés et des restaurants.

3. Un business park composé de 12 immeubles de 2.500 m² permettant à chaque utilisateur de disposer d’une excellente visibilité. Ce buisness park sera développé dans un environnement très bucolique avec pièces d’eaux centrales et espaces verts d’agréments.

4. Deux lotissements, l’un de 90 maisons de type « village » 2 ou 3 façades et terrains d’environ 3 ares et l’autre plus classique composé de 60 maisons 4 façades sur des terrains d’environ 15 ares.

5. En seconde phase le projet Cristal Park développera son centre récréatif par la réalisation d’un golf 9 trous avec école de golf et lotissement résidentiel en bordure. D’autres activités de plein air se développeront également à partir de ce centre récréatif avec une piste VTT, un ball trap indoor,…



Interventions d'urbAgora

Articles parus dans Le chainon manquant

 

Revue de presse

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.