Médiaciné

Dernière mise à jour de cette fiche : jeudi 2 novembre 2017

Commune : Liège
Maitrise d'ouvrage : Belga films
Type de réalisation : Lieux_culturels

Localisation


Descriptif du projet

« Médiaciné » est un projet de multiplexe cinématographique (10 salles) que la société Belga films souhaite construire dans le cadre de la Médiacité, dans le quartier du Longdoz. Le projet est ancien et a connu de nombreuses vicissitudes. Il a fait l’objet d’une demande de permis et d’une enquête publique en 2014, suite à laquelle la réalisation d’une étude d’incidences a été exigée par l’autorité publique. Celle-ci a été finalisée en 2016, suite à quoi une nouvelle enquête publique a eu lieu en janvier 2017. Celle-ci étant affectée par plusieurs vices de forme, une nouvelle enquête publique doit être organisée.

En octobre 2017, le Collège communal liégeois a annoncé un refus de permis, au motif du déséquilibre que ce projet amènerait sur l’ensemble de l’offre cinématographique liégeoise. Même si le promoteur a annoncé un recours, nous considérons à ce stade ce projet comme abandonné.



Interventions d'urbAgora

Articles parus dans la revue Dérivations

 

Revue de presse

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.